Canyon à la journée

Les Hautes Pyrénées, mais aussi la vallée d'Ossau, offrent un large choix de parcours de canyoning praticables  à la journée. C'est la formule idéale pour prendre le temps et faire connaissance. On peut aller plus loin dans l'activité, comme l'enseignement de l'autonomie sur corde par exemple... Il est aussi possible de faire 2 canyons dans la même journée...
Le canyoning est possible de début avril à octobre. Certains parcours ne sont praticables qu’à une periode spécifique en fonction du niveau d'eau et de la météo.
Les canyons journée sont accessibles depuis Tarbes, Lourdes, Argeles Gazost, Val d'Azun, Cauterets, Luz Saint Sauveur, Barèges, Gèdre, Gavarnie, Laruns, Pau, Toulouse...
Les canyons journée privilégiés sont le Canyon d'Héas, le Canyon d'Ossoue Inférieur et superieur, le Canyon des Tourettes, le Canyon de Saugué inférieur, etc.

Canyon de Geu

Temps de parcours

entre 3h et 5h d’activité selon le canyon. Mais comptez la journée pour la totalité de l'activité qui comprend l'accès, la préparation, le temps d'équipement, etc.

Prévoir

Maillot et serviette de bain, une paire de chaussures de sport (si possible montantes, de type baskets ou chaussures de randonnée souples, avec lacets pour une bonne tenue du pied). Pique-nique peu fragile.

A partir de 10 ans

Savoir nager.

Ne pas avoir de contre-indication médicale.

Matériel fourni

Combinaison néoprène 5mm, chaussettes néoprènes, harnais, casque. Le matériel de qualité est soumis à un suivi des équipements de protection individuelle, comme la loi l'exige.

Diplôme d'état

L’encadrement est assuré par des moniteurs diplômés d’état.

Rendez-vous

Les RDV sont donnés en fonction d'où vous venez. Pour vous préparer le matériel adapté, nous demanderons lors de l’inscription de fournir votre taille, poids, pointure.